le poids nu c'est bien 3 kg
Avec tous les ustensiles de connexion, 3,150 peut etre ... on va re-peser tout ca bien au mg ... on va niker les K2 ...
Tatrick il est a 3,950 Kg en 3.0 avec 1 PROSPLIT 19 a Glissieres
Avec les Plum Guide de 700g ca fait ca
il manque les Tip locks de spatules et la c'est un 4.0 ... mais ca doit pas changer trop le total
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Ben au final ... la construction Ski / Monoski ... c'est quasi la meme chose
en flex longitudinal on est pareil .. voir les skis sont plus raides sauf en spatules
En torsion ca depend des skis ... mais la torsion spatule se ressemble aussi
Il y a Patrick, le Monoman sur chamonix qui monoskie ses superskis ...
Il assemble 2 paires de ski du marché ... c'est marrant et ca marche pas mal ... ultra puissant
Pour les fixations c'est le phenol qui fait le taf ... Y a aucun soucis
et avec le carbon ca rajoute encore de la resistance aux vis ..
impossible à visser si percage en 3,5 mm ... percage 4,1 mm obligatoire
Dahu ... l'IA 177 que tu avais etait dejà en powlonia
l'epaisseur du noyau etait bien costaud et les fibres standards
La avec les fibres Carbon ca nous permet d'etre plus leger et bien raide en flex quand meme
on a une construction semi legere tout en fibre aussi qui marche parfait
Notre qualité de construction est montée en gamme aussi
On avait dejà 0 arrachement
La on est desormais a 0 delamination ... le collage du sandwhich est ultra resistant aux impacts ... ca s'ouvre pas
et vu qu'on utilise plus d'inserts ou de percage de part en part ... mais juste le vissage dans du phenol pour les Pro Split comme pour les fixations, ca devrait moins affaiblir chaque ski
Apres un monoski split c'est pas fait pour sauter des barres de 10 m non plus
Quoique il y a un jeune Autrichien freerider qui le fait ...
mais pour la ride basique aucun soucis meme sur neige regelée
et en peuf .. finger .. on est les king du ski au ratio poids / puissance ..
et meme sans parler des fix PROFX Touring sans dechaussage que l'on peut rider
Tu testeras ...
on a 1 ou 2 boards IAF 178 Carbon de serie en test cet hiver
et 2 IAF 178 Standard protos aussi