Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

La course mythique de fin de saison qui rassemble les meilleurs glisseurs mais aussi tous les passionnés et farfelus de la planète glisse… Ils viennent des quatre coins de la planète pour participer. En solo, en équipe, déguisé : tout le monde trouve sa place pour cette journée « à fond les vallons ».
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par bolamix »

P'tin faut vraiment que je crée une section pour les non-francophones... :-E
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par monoforever »

modération du message
user

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par user »

%-) %-) %-) il y a du lourd dans l'équipe du monoskieur Diowolseara en la personne de Nicolas Anthonioz... %-) %-) voilà qui les promet à une très belle place logiquement...les Gets à l'honneur :~sup je les ai rencontré hier soir et ils sont à fond à fond fond grosse prépa depuis cet été...
Promit cette année, avec titi on offrira pas à boire juste avant le départ à Nicolas comme l'année dernière mdr ça lui a porté la poisse.

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

ça va fumer grave au Derby de la Meije 2012 -> yes yes yes !

Message par jbx »

'faut arrêter la boisson Grefzy ...tu vois bien les ravages que ça fait ;)

moi j'analyse certains résultats passés et je me dis que même les chamoniards n'auront pas la peau du Lapin ...regardes ...en 2008, il met plus d'1 mn sur le 2ème ...ce qui est énorme :-O

je vois qu'une astuce pour l'abattre : je fais le derby nocturne la veille avec lui (j'aurai p'tet besoin de renforts pour dompter l'animal) ...et Bidou, Pif, Marchess, Casa, BrunoF & NicoS ...vous lui faites la peau le jour J (on compte sur vous !)
je crois que vous etes assez nombreux pour lui faire un bon croche spatule dans les bosses ('faites gaffe ..le Lapin vole des fois :-P )
on va poser des pièges dans les endrois stratégiques ...ça peut toujours servir :-E



3 chamoniards à la Meije... franchement t gentil Bidou :-E

je regarde mes registres ...pas depuis 1934 ...et encore y'en avait un ...qu'était vers Vallorcine, donc plutôt suisse (c vrai que du suisse et du savoyard, on ne sait pas de qui est à l’origine de la poule ou de l’œuf …regardes leur fondue -> une pale imitation de la fondue basque ! ) :-P

et avant ...on a 1887 ...mais sur les 3, 1 venait du Lavancher & 1 des Tines ...2 faux chamoniard, tu vois ;)

c vrai qu'ils sortent peu de leur vallée ...elle est si belle mdr

t d'autant plus gentil ...que tu me prends pour bien + fort que je ne suis ...que je bataille sur un 700 de déniv type DDP avec Sam, Roro ...g de quoi les bluffer en leur laissant croire que je peux les rattraper …et je parle pas des descentes en escadrille sur les pistes pyrénéennes …t’as vu …on se sent vite seul devant …et moi j’aime pas rider seul …en derby lol

ça ne m’est arrivé qu’une seule fois …pourtant on était 65 sur le circuit …et je me disais …mais qu’est ce qu’ils foutent derrière …g même du ralentir et en laisser passer 5 devant …pour qu’on puisse commencer à s’amuser lol (d’ailleurs je vous ai attendu les alpins …y’a eu que JY pour sauver votre honneur sur ce coup )

monter sur un podium du fait de la défection/absence de concurrents sérieux et surtout grâce à une choune pas possible et à un règlement favorable …peut créer un bel écran de fumée sur mes capacités réelles
...mais penser que je pourrai être un concurrent sérieux à la Meije ...c prendre + d'hallucinogènes qu'il n'en faut lol

ma stratégie à La Meije ...a toujours été de haute voltige mdr

tellement haute ...que t'as intérêt à ne pas regarder le chrono …sinon t'as une attaque :-O

pour résumer:

1. non seulement pas de physique (ben c trop facile si t’as un physique de taureau) ...mais je m'assure qu'il n'y aura aucun retour de physique avant ou pendant la course ....g mes méthodes qui te cassent un bonhomme de manière radicale :-H :
peu de sommeil, bcp de rhum arrangé dans les nuits précédentes (ça détend), aucun échauffement, changement de ligne au p'tit bonheur la chance, aromathérapie corsée journalière à base de plantes de plus en plus domestiquées, découverte du terrain in situ, arrêt fiole dopante qui dope rien du tout à part faire rire, arrêt pipi ...ben oui ...'faut vider la fiole mdr , arrêt du à une chute, arrêt car j'en ai marre des droites ...ben tiens -> une godille, arrêt rivière -> ben tiens g la langue pâteuse, arrêt -> ben tiens j'ai les fix qui sont restées collées aux pieds ...mais la planche ...elle va bien ...elle ... elle continue toute seule son chemin ...bon ben ziva ...vis ta vie ma belle mdr ) ...

2. le matos ...ah bon 'faut le vérifier mdr ...déjà que mon fartage n'est que rarement adapté ...quand y'en a :-P

3. la reco ...jamais dans les vallons ! tu m'étonnes que le jour J ...je suis un peu surpris :~rain
d’ailleurs je m’oppose fermement au passage obligé à 3200 -> je milite pour le col du lac, Patou, magic forest par le haut, P1 …Ah m**** ! ... il faut remonter la rivière pour Chavalchère

4. moi j’y suis pour le freeride là bas …bon bien sur je vais pas abandonner les potos …déjà qu’ils stressent comme c pas permis …donc je viens leur tenir la main …les rassurer …t’inquiètes, y’aura quelqu’un derrière …même si tu chutes …je viendrai te ramasser à la petite cuillère, stresses pas 'gamin lol

y’a que zone interdite qui a mes faveurs …quand y’a du danger -> ça m’plait
…mais bon je vais pas bivouaquer non plus sous les séracs lol

et puis mon plus gros problème …c que g que des potos devant …et ils seraient tellement tristes s’ils ne sont pas bien classés …et si je leur laisse pas le podium, ils vont devenir dépressifs …voir agressifs …alors …si je suis derrière …ça les rassure sur leurs qualités de rider lol

mon 2ème gros problème …
c que g que des potos derrière …pareil …ils sont tellement heureux de me doubler ….’comprenez je ne peux pas les priver de cette joie …sinon …ils vont me faire un malaise …ça tient à si peu de choses, ces moments de bonheur lol

tu comprends en fin de saison, j’en ai marre de ma solitude de freerider qui va toujours seul dans des plans casse-cou …à la Meije, j’en fais profiter les potos …et puis, avec 1000 compétiteurs lâchés dans la montagne …t jamais seul bien longtemps

bon je sais ...je viens de casser un mythe lol

…mais le coup de l’outsider …je vous le ferai une autre fois …de toutes manières, il faut un effet surprise

néanmoins …comme y’aura 3 chamoniards, on va commencer à bosser le foncier …on sait jamais
….ça peut servir …s’ils chutent :-E

en fait je sais ce qui vous tiraille: c mon équipe qui fait peur tellement elle est performante lol
g bien vu qu'en 2011, on a inquiété bcp de monde ...et on a tout fait pour nous disqualifier lachement mdr

& cette année, faites vos prières, on risque d'avoir une surfeuse qui va tous vous atomiser

moi chu pas fou ...je mise pas sur un charlot comme moi ...toujours sur les autres ...c + rassurant lol

[mode délire: off]

alors faites le forcing sur l'inscription ...sinon je vous laisse la mienne et je ferai des tofs.
y'a une bonne surfeuse qui cherche une équipe, trouvez un bon skieur et je vous met en relation avec elle.

enfin et ça ne va pas durer ...il reste des places de libre au gite du Rocher (trés bien placé) du lundi au vendredi -> contactez Marivy au 04 76 79 96 46 & précipitez vous car le jeudi soir va etre bookée dans les prochaines heures

d'ici là, bonne glisse :~wo


bonjour mademoise-lleeee, Youpi les oiseaux
Oh oui ...la vie est be-lleeee , Youpi les oiseaux

...c le printemps ...presque l'été ...et y'a encore de la neige ...soyons joyeux :)
je suis Charlie Image
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par cokopp »

Pour les Chamoniards tu oublies : Riton et Marc Bourdelle , Anne Bourdelle, MA Chamel ,et ...
user

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par user »

lol

Demander de l'eau à un monoskieur... ben c'est ce que je lui ai donné ...elle était juste un peu trop chaude pour lui à 42°, je savais pas que les deux pattes étaient des p'tites natures et qu'ils aimaient tous les boissons fraîches...
jbx a écrit :y'a une bonne surfeuse qui cherche une équipe, trouvez un bon skieur et je vous met en relation avec elle.
heuuuu tu nous mets en relation comment !!! faut prendre un ticket , de la mayonnaise... heu je ne sais pas moi.... Tortue géniale !!! Rends toi utile....tu fais quoi dans la nuit du 5 au 6... il y a JBX qui a besoin d'un skieur..... mdr mdr

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

ta mère en string au Derby de la Meije rafole des champis :D

Message par jbx »

ben oui ...mais t sur que Bip Bip ou sa soeur ne sont pas d'Argentière ...et ça, c la banlieue mdr

un vrai chamoniard ...c comme un basque, il doit avoir 10 générations d'affilée qui ont vécu au Pays sans jamais en sortir et jamais s'être lié avec des étrangers (l'étranger débutant 100 m après le panneau de ton village), parler la langue du pays couramment et ne manger que la vraie fondue ancestrale (sinon ils ont été pervertis par la société et ont donc perdu leur ame de pur savoyard)

'faut etre précis ...car sinon tu vires monchu ...avant de savoir ce que c'est mdr

@ Cocopp, je blague ...tu le vois bien, j'évoque 1887 ...tu crois que j'ai des archives de toutes les visites à la Meije ;)

d'autant que certains savoyards ont toujours eu un faible pour la Meije ...un illustre a même dis qu'une saison n'était pas réussie sans un passage dans ce coin ...j'en connais un autre qui a terminé 2ème en mono en descendant à la cool ...on n'en a jamais parlé ...normal, ils sont déjà trop forts ...si on passe notre temps à les encenser ...psychologiquement, on est cuits :-E

pour la snowboardeuse ...elle vise la gagne, donc pas bon pour JP en ski et moi en (on verra avec quoi je passe la ligne d'arrivée ...si je la passe mdr ) qui visons surtout à faire rire les potos ...on a du succés, tu sais, dans notre équipe de bras cassés :-P ...la dernière fois ou on a eu une équipe complète ...la surfeuse a mis 1h à faire la descente ...via P1 et une bonne rando mdr

d'ailleurs, question piège (les facebookers, on ne soufle pas): avec quels engins (oui oui y'a pas d'erreur ...y'en a 3 :-O ) ai-je descendu le derby 2011 de la Meije ?

en plus, je crois que cette snowboardeuse est connue et performante (ça se trouve, elle est une des icones du Derby, c vrai que j'y suis allé au flan pour la contacter sans la connaitre) ...donc je la réserve non pas à Grefzy, qui va avoir du mal à passer la moraine sans assistance médicamenteuse, mais à des purs riders qui vont découper du rocher comme moi j'enquille la téquila mdr
je suis Charlie Image
user

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par user »

jbx a écrit :donc je la réserve non pas à Grefzy, qui va avoir du mal à passer la moraine sans assistance médicamenteuse
lol c'est ma technique JBX pour avoir un bouche à bouche... p'tin vend pas la mèche... ;) par contre je veux une tof d'elle avant :-P

:~mono2
Avatar du membre
diowolseara
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 23:41
Réputation : 0

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par diowolseara »

Salut tout le monde , je m'absente 5 min pour farter et bam deux pages forum a lire sur ce topic !!!
Alors deja je suis pas morzinois , je suis des gets donc getois !!!
Je vois que beaucoup de monde est a fond dedans , et sa cest bon !!!! Pour ajouter mon grain de sel dans cette histoire :
Je dirais que le mono de grefzy est une tuerie alliant la droite parfaite sans faire mal au cuisses !!!
Que cette année la vallee verte va pas falloir qu'ils s'endorment !
Et j'ajouterais que cette année jai personne a demander en mariage mais que j'en profiterais pour souhaiter bonne anniversaire a ma grand-mere :-)
:)
Je vais pas m'attarder car des grandes droites dans la pente pleine de bosses m'attendent !! D'ailleurs d'ici la fin de semaine je vous poste un de mes petits passage "objectifs meije" pour faire monter la sauce d'un cran

Quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse cest toujours a prendre avec le sourire !! Et j'ai bien hate de retrouver la bande ouf que vous etes tous ! (mais derriere ;-) )
Avatar du membre
Bidou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 60
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 11:31
Réputation : 0

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par Bidou »

C'est cool quand Jbx s'enflamme, alors, allez-y les gars, lâchez-vous dans la pente ou dans la prose, c'est que du bonheur.

Un peu d'histoire puisque nous n'aurons les résultats que dans 3 semaines, consultons un volume de tout l'univers.
En 2002, je remarque trois chamoniards dans le classement.

Pif rate la vistoire pour trois secondes. Mais à sa décharge, le lapin explose la butée avant de sa chaussure salomon et pose tout son matériel à 100 mètres de l'arrivée. Il se relève, remonte à pied, rechausse une godasse, et finit ses derniers cent mètres de course avec le masque rempli de neige. Il gagnera de justesse. Ce qui n'enlève rien au panache de Pif qui, si il vient bien cette année, sera un adversaire des plus rapides. La même année, je courrais en ski, et faisait équipe avec un certain Alex Cayrel. Tiens tiens! Celui-là n'est pas mauvais non plus à ce que l'on dit. Mais le grand danger, à mon humble avis, viens de Marchess. Il est déjà venu, il a vu....Quant à Jérémy, la relève est assurée, je ne sais pas si c'est bien lui que j'ai vu dans une droite de la petite verte à l'aiguille des grands. Nul doute que ce garçon sera grand.

Tu vois Florian, le danger ne vient plus des vieilles breloques que nous sommes. Des 7 premiers au classement de l'année dernière, le plus jeune a 38 ans. Non, certains joueront encore les troubles fêtes, Nicolas Shouler est ancré sur le podium, et le lapin y est tirefonné. Cette année sera celle d' une passation de pouvoir. Je vous le souhaite sincèrement, à tous les jeunes de Cham ou des Gets, de foutre une déculotté aux anciens.

Mais replongeons un peu dans notre tout l'univers de 2002. Dans la vague de Xavier Duret se trouvait un skieur que nous connaissons, le frère d'Olivier Meynet, Cyril de son prénom. Notre ami Cyril termina sa course en 7ème position au scratch.
Mais au moment du crash de Xavier, Cyril n'était pas devant mais bien derrière. Il n'y a que lui qui pourrait dire de combien de mètre ou de combien de seconde. Le lapin, cette année là, aurait finit au moins 7ème du scratch. (voir mieux puisque la 5ème place était à 4 secondes). Inutile de répéter l'immense talent de Xavier mais c'est impensable d'imaginer aujourd'hui un mono qui flirte dans le classement scratch.
Alors, les jeunes doivent créer la stupéfaction, Faite-nous revivre des moments inoubliables comme celui que je viens de relater.

Pour ma part, les places deviennent si chère que je veux bien redescendre en 2ème division avec mon pote Jbx.
Un Bruno Faure en super forme, un Nicolas Shouler des plus réguliers, un Gêtois qui va tout déchirer, 3 chamoniards, on pourrait presque dire charoniards, et puis le grand Lapin, ça fait déja 7 places,
oui les amis, les places sont très chères cette années, 7 places de prises. Et Casa, et SamSam, et les anciens de la Vallée Verte, et ceux qu'on ne connait pas.......AÏE AÏE AÏE,
2012, l'année de la loose.

Retourner vers « Derby de la Meije »